Aller au contenu
Posté(e)
comment_139209

image.thumb.png.2208fa539fb1a9b62702f6c3b38ced89.png

bonjour,

quel est la position exacte du panne faitiere

le cas a ou j'ai deux chacune est sur une versant ou bien le cas b ou j'ai une seul au sommet

• Réponses 28
  • Vues 12.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Narcisse57
    Narcisse57

@Lajoie ,  @Ahmed 3855    Monsieur ahmed , voici un schéma qui prouve ce que vous dites . il est utile pour vous @Lajoie

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam pour le peu que je sais j'ai toujours vu deux en faîtage et ils seront recouvert https://www.batimentsmoinschers.com/sites/default/files/upload/14_08_20_rives.jpg WALLAAHOU A3LAM

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Désolé du retard et je confirme toujours Bon allons y à petits pas si vous permettez bien sûr voici donc quelques images et nous allons les étudier ensemble.      

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_139217

bonjour,

et le potelet il est juste son emplacement pour les pannes faîtière ?

je demande cette question car les pannes ne sont pas directement lie au potelet dans ce cas

comment_139218
il y a 6 minutes, Lajoie a dit :

bonjour,

et le potelet il est juste son emplacement pour les pannes faîtière ?

je demande cette question car les pannes ne sont pas directement lie au potelet dans ce cas

Les potelets ne sont jamais liés aux pannes, mais aux traverses.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_139220

JE VEUX DIRE QUE LES POTELETS TRANSMET L'EFFORT DU VENT VERS LES PANNES QUI SONT LIÉS AU CONTREVENTEMENT

quand on calcul les contreventment horizontal on les considere comme des treillis et les force provenant du vent sont ponctuelle sur les potelets

comment_139221
il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

JE VEUX DIRE QUE LES POTELETS TRANSMET L'EFFORT DU VENT VERS LES PANNES QUI SONT LIÉS AU CONTREVENTEMENT

quand on calcul les contreventment horizontal on les considere comme des treillis et les force provenant du vent sont ponctuelle sur les potelets

Non pas aux pannes mais aux traverses et donc au portique qui est lié au contreventement.

WALLAAHOU A3LAM

comment_139223
il y a 5 minutes, Lajoie a dit :

Ce n'est pas forcé, car structurellement parlant la transmission entre potelet-panne de façon direct est impossible, et je confirme!!!

WALLAAHOU A3LAM

Modifié par Ahmed 3855

comment_139230
Il y a 6 heures, Ahmed 3855 a dit :

Ce n'est pas forcé, car structurellement parlant la transmission entre potelet-panne de façon direct est impossible, et je confirme!!!

WALLAAHOU A3LAM

image.thumb.png.7b7cddb600d16c7460f75efe16a720df.png@Lajoie ,  @Ahmed 3855    Monsieur ahmed , voici un schéma qui prouve ce que vous dites . il est utile pour vous @Lajoie

• Auteur
comment_139250
5 hours ago, ANOURA ryma said:

image.thumb.png.7b7cddb600d16c7460f75efe16a720df.png@Lajoie ,  @Ahmed 3855    Monsieur ahmed , voici un schéma qui prouve ce que vous dites . il est utile pour vous @Lajoie

Bonjour merci

Moi je sais la demarche de chatgement et ma question ce n'est pas comment la charge agit

Et en plus monsieur ahmed me dit que les potelet ne transmet pas la charges vers les pannes de contreventement

Je parle des panne du systeme de contreventement