Posted January 13, 20205 yr comment_139300 Bonjour, j'ai un voile en ph rdc que n'est pas continue en ssol et qui est trop chargé. En modélisant sur arche ossature, j'ai mis une poutre sous la voile pour quelle reprenne les charges de voile. Est ce que je peux choisir comme option de type de voile en poutre voile et donc il n’est pas nécessaire de mettre une poutre sous la voile et j'aurai pas des charges sur ma dalle?
January 13, 20205 yr Expert comment_139306 Oui il faut mettre le voile en "poutre voile". Donc pas de poutre sous le voile. Il faut bien s'assurer que la dalle sous la poutre-voile est découpé, ainsi la dalle sous la poutre-voile sera bien suspendu.
January 13, 20205 yr Author comment_139307 Merci pour votre réponse, que dois je faire pour suspendre la dalle ? ça ce fera pas automatiquement ??
January 14, 20205 yr Expert comment_139335 Si les contours des dalles sont en contact avec le bas de la poutre voile, pas de problèmes. De toute façon, ça se verra dans les résultats du calcul. Les efforts sur la poutre voile indiqueront les charges en partie haute du mur et les charges suspendues en partie basse.