Aller au contenu
Posté(e)
comment_139407

Bonsoir

en etudiant les pannes d’une charpente métallique 

les combinaison sont

1.35G+1.5Q(toiture inaccessible)

1G+1.5W(vent)

est ce que je prend l’exploitation avec le vent??

parce qu’en calculant les portique on prend avec Q le vent 

• Réponses 5
  • Vues 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Oui, je veux dire que l'on peut dans certains projet avoir d'autres charges Q en plus de Q entretient et donc pour la combinaison c'est le deuxième qui est omis et non le premier. WALLAAHOU A3LAM

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Non cette combinaison n'est pas correcte selon ce que j'ai dit précédemment : on combine G et Q seulement ou G et V seulement. WALLAAHOU A3LAM

recommended_posts

comment_139410
Il y a 6 heures, Lajoie a dit :

Bonsoir

en etudiant les pannes d’une charpente métallique 

les combinaison sont

1.35G+1.5Q(toiture inaccessible)

1G+1.5W(vent)

est ce que je prend l’exploitation avec le vent??

parce qu’en calculant les portique on prend avec Q le vent 

Salaam, dans la norme ça ne se cumule pas en effet. En tout cas pour les charges Q d'entretient de toiture mais pas pour une autre charge d'exploitation s'il y a lieu.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_139420
5 hours ago, Ahmed 3855 said:

Salaam, dans la norme ça ne se cumule pas en effet. En tout cas pour les charges Q d'entretient de toiture mais pas pour une autre charge d'exploitation s'il y a lieu.

WALLAAHOU A3LAM

bonjour

quand on dit toiture inaccessible ca ne veux dire pas Q d’entretien?

comment_139425
il y a une heure, Lajoie a dit :

bonjour

quand on dit toiture inaccessible ca ne veux dire pas Q d’entretien?

Oui, je veux dire que l'on peut dans certains projet avoir d'autres charges Q en plus de Q entretient et donc pour la combinaison c'est le deuxième qui est omis et non le premier.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_139426
12 minutes ago, Ahmed 3855 said:

Oui, je veux dire que l'on peut dans certains projet avoir d'autres charges Q en plus de Q entretient et donc pour la combinaison c'est le deuxième qui est omis et non le premier.

WALLAAHOU A3LAM

Donc si j’étudie une panne je prend la charge permanent et la charge d’exploitation comme charge principale et le vent comme charge d’accompagnement 

==> 1.35G+1.5Q + 0.9V ?

car je n’ai jamais vu cette combinaison appliquer sur une panne