khalil17 Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour, Soit la situation suivante (schéma joint): 1ère phase: Je coule l'élément inférieur en béton en insérant à l'intérieur du coffrage une gaine en acier qui elle reste vide. 2ème phase: je remplie la gaine en acier avec du béton de faible retrait et j'y insère une barre d'acier. 3ème phase: je coule l’élément supérieur. Est-ce qu'on peut admettre qu'il y a une continuité entre le milieu A et le milieu B malgré l’existence d'une paroi métallique entre les deux? En d'autre terme, est-ce qu'on peut admettre qu'il existe un recouvrement entre la barre 1 et 3, et ainsi admettre qu'il existe un recouvrement entre la barre 1 et 2 (puisqu'il y a recouvrement entre la barre 2 et 3)? Est-ce que l'état de la surface de la gaine métallique (lisse ou hachuré) peut modifier la situation? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) Modifié le 19 janvier 2020 par khalil17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 20 janvier 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) Modifié le 20 janvier 2020 par khalil17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés