- Réponses 6
- Vues 2.2k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Non, vous n'avez pas de continuité de milieu. Vous avez simplement réalisé un assemblage qui par l'intermédiaire de la barre peut transmettre un effort de traction et par l'appui d'une face du béton s
-
Bonjour, Pour moi, si la longueur d'ancrage de la barre 3 est assez grand, oui elle assure le recouvrement avec la barre 1. Les bielles de compression entre ces 2 barres se feront bien lor
-
Je pensais à une solution identique avec des tubes Embeco mais je n'ai pas reussi à retrouver la marque sur Internet. Peut-être que cela n'existe plus. L'avantage est que ce système avait un cahi
Bonjour,
Soit la situation suivante (schéma joint):
1ère phase: Je coule l'élément inférieur en béton en insérant à l'intérieur du coffrage une gaine en acier qui elle reste vide.
2ème phase: je remplie la gaine en acier avec du béton de faible retrait et j'y insère une barre d'acier.
3ème phase: je coule l’élément supérieur.
Est-ce qu'on peut admettre qu'il y a une continuité entre le milieu A et le milieu B malgré l’existence d'une paroi métallique entre les deux? En d'autre terme, est-ce qu'on peut admettre qu'il existe un recouvrement entre la barre 1 et 3, et ainsi admettre qu'il existe un recouvrement entre la barre 1 et 2 (puisqu'il y a recouvrement entre la barre 2 et 3)?
Est-ce que l'état de la surface de la gaine métallique (lisse ou hachuré) peut modifier la situation?
MERCI