Aller au contenu
Posté(e)
comment_139557

Bonjour,

j'ai quelques questions "bêtes" avant d’entamer mon projet de fin d'étude "structure en charpente métallique"

1) quelles sont les conditions d’application du RNV ? quand on doit appliquer ce code ?
2) après la détermination de la charge de la neige, où on doit appliquer cette charge ? pré-dimensionnement ? quelle combinaison ?
3) après la détermination de la charge du vent, où on doit appliquer cette charge ? pré-dimensionnement ? quelle combinaison ?

je sais que on doit travailler la charge la plus défavorable entre "vent et séisme"

4) comment déterminer quelle charge est la plus défavorable ?
5) est ce que on doit définir les deux charges dans le modèle ? pourquoi (puisque on doit choisir une seule charge!) ?

qui peut partager un PFE qui adresse toutes mes questions svp.

salutations

• Réponses 4
  • Vues 916
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut 2 ) charge de neige est applique sur la toiture 3) charge du vent agit sur toute les face ( peut etre surpression peut depression quand on parle d’un hangar le vent est plus pessi

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Bonjour, Vous trouverez la réponse à vos questions dans mon ouvrage intitulé: Calcul des éléments de construction métalliques selon l'Eurocode 3. Ci-joint le site web pour le téléchargement.

recommended_posts

comment_139650
On 1/21/2020 at 12:19 PM, hunter04s said:

Bonjour,

j'ai quelques questions "bêtes" avant d’entamer mon projet de fin d'étude "structure en charpente métallique"

1) quelles sont les conditions d’application du RNV ? quand on doit appliquer ce code ?
2) après la détermination de la charge de la neige, où on doit appliquer cette charge ? pré-dimensionnement ? quelle combinaison ?
3) après la détermination de la charge du vent, où on doit appliquer cette charge ? pré-dimensionnement ? quelle combinaison ?

je sais que on doit travailler la charge la plus défavorable entre "vent et séisme"

4) comment déterminer quelle charge est la plus défavorable ?
5) est ce que on doit définir les deux charges dans le modèle ? pourquoi (puisque on doit choisir une seule charge!) ?

qui peut partager un PFE qui adresse toutes mes questions svp.

salutations

Salut

2 ) charge de neige est applique sur la toiture

3) charge du vent agit sur toute les face ( peut etre surpression peut depression

quand on parle d’un hangar le vent est plus pessimiste que le seisme puisque le hangar a une hauteur petite par rapport par exemple un batiment

tu dois dimensionner chacune seule parce que le vent et le seisme ne peut pas se faire ensemble

comme j’ai dit le vent est le cas le plus défavorable que le seisme

• Teacher
comment_139653

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à vos questions dans mon ouvrage intitulé: Calcul des éléments de construction métalliques selon l'Eurocode 3.

Ci-joint le site web pour le téléchargement.

Bonne lecture.

https://www.gcalgerie.com/calcul-des-elements-de-constructions-metalliques-selon-leurocode-3/?fbclid=IwAR0eA55UuXc-Ywer6OmXzwHzAPAl_HYJo3e_WTjTw5rBc6aHDQCKLx2x4Ws