manseur sara Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Bonsoir , notre professeur de béton, nous donner la formule suivante pour calculer les charges revenant a chaque étages, et qui sert au même temps de dimensionner les poteaux : Nu*0.066< Br sachant que , Nu=1,35Ng+1,5Nq Ng= G(plancher)+G(poutre principale)+G(poutre secondaire)+Nu( étages precedant si on est dans les étages du bas) le probléme que j'ai rencontrer lors de mes calculs, sachant que j'ai un R+5, j'ai eu comme résultat au 2eme étage un poteau de 70*70 ( c'est énorme pour un bâtiment R+5) en faisant quelques recherches sur le net, je n'ai trouver aucun document qui utilise cette méthode ! es que je l'ai mal utilisé, es qu'elle est fausse ! ? help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAMED Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés