Posté(e) Janvier 27, 20205 a comment_139677 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juin 13, 20204 a Auteur comment_143033 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Juin 14, 20204 a comment_143034 Bonjour : "la longueur du flambement du traverse selon l'axe y (autour z) les pannes contreventement vont etre comme des anti flambement" : oui "dans la direction z(autour de y) quel est l'anti flambement pour une traverse de travée 15m ?(largeur du charpente c'est 30 m)" : il n'y a pas d'anti flambement, c'est 30m Pour créer une barre à partir des 2 traverses : Dans la partie dimensionnement acier/Alu. Pour les besoins de l'exemple. Créer une pièce (1), composée des barres 3 et 4 (2), à laquelle tu attribues le type de barre que tu veux vérifier (3). Vérifie sur la vue de ta structure (en affichant les n° de barres s'ils ne sont pas affichés) qu'il y a bien un nouvel élément. Oups, je me rends compte que j'ai noté 2 fois le (4) Pour le reste, tu fais les réglages habituels : (4) dans les définitons des barres : longueur flambement comme conseillé par @Billy_ze_kid . Malheureusement suivant Y, c'est 30m (ici coefficient 1.0), oui c'est pas cool, moi aussi, souvent ça m'arrangerait que ce soit la moitié. Suivant Z : tu peux rentrer les longueurs des tronçons qui bloquent le flambement. Idem pour le déversement. Sur l'exemple, j'ai rentré des valeurs en relatif qui ne sont pas judicieuses. Pour 30m de long, si tu as des pannes tous les 2.40m max : il faut 13 tronçons, en en mettant un au faîtage 14 tronçons , soit en relatif : 0.0714, 0.1428, 0.2143.... 0.9285 Je te laisse faire les calculs. L'utilisation des tronçons rallonge considérablement le temps de vérification des éléments. De temps en temps, je rentre directement la longueur réelle de flambement plutôt que d'utiliser cette fonction, ça dépend si j'ai beaucoup de barres à vérifier. L'avantage d'utiliser cet élément composé de 2 barres, c'est que la vérification de la flèche est juste sans avoir à faire de bidouille. Malgré tout, vérifie en vérifiant la note de calcul que robot a bien pris les bonnes longueurs de tronçon Cordialement.
Juin 25, 20204 a Membre Leader comment_143494 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Octobre 2, 20204 a comment_145452 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire Modifié Octobre 2, 20204 a par nate9595
Accès réservé aux membres uniquement