Posted January 28, 20205 yr comment_139716 J’ai un bâtiment qui a deux sous-sols , les étages sont pas pareils mon problème est une partie du sous-sols un est encré dans le sol ( fondation) je ne sais pas comment modéliser ces fondation , est ce que je vais modéliser les fondation du bâtiment qui sont à la base et celle des sous-sols un ( une partie de l'étage) merci d'avance
January 29, 20205 yr comment_139719 bonjour, Si vous avez deux sous-sol donc c une boite rigide( l’existence d'un voile périphérique) cad votre encastrement sera a partir du plancher niv +0.00 donc réellement vous aurez 02 modèle de calcul: un modèle sans sous sol pour le calcul de ta superstructure et comportement (sismique) et le 2eme modèle avec les 02 sous-sol pour le calcul des fondations a l'ELS et l'ELU. wallaho a3lam
January 31, 20205 yr Author comment_139777 Svp je sais pas si la partie du 1er sous-sols qui est encrée dans le sol ( fondation) est ce que lors de la modèlisatio je placerai les encastrements labas