Posted January 31, 20205 yr comment_139764 Bonjour à tous Voilà mon problème on a eu des Remontées des eaux sur un radier géneral au sous sol à 9 m de profondeur pourtant l’étude géotechnique n’a donnée aucune information sur l’existence ‘d’ eau sur plusieurs point à des profondeurs allant jusqu’à 20metres maintenant que faut il faire pour stopper ce phénomène ? Avant de procéder au travaux de rénovation de toute la plate forme qui s’est détériorée merci pour vos conseils
January 31, 20205 yr comment_139766 bonjour, il est à peu près certain que la campagne géotechnique a été faite en période sèche et que la présence d'eau soit donc due aux précipitations de la mauvaise saison. cette présence d'eau a donc crée des surpressions sur la dalle du radier qui s'est détériorée dans ses parties les moins résistances à cet effort non pris en compte. pour ce qui est du remède tout dépendra de l'importance des arrivées d'eau. si le débit est réduit je pense qu'il ne faut rien faire dans l'immédiat- plus tard quand le phénomène sera stabilisé, au fur et à mesure que la charge du bâtiment augmente on pourra colmater, soit ponctuellement soit en coulant des dalles entre les nervures du radier. A+
January 31, 20205 yr comment_139776 Des photos si elles existent ? Il se peut qu'il y'a des venues des eaux de différentes origines (eaux usées avoisinantes, eaux pluviales,... Etc). Si tu partagera avec nous le profil géologique des terrains ,ainsi que les conclusions du rapport géotechnique ça sera beaucoup mieux. Cordialement.
Bonjour à tous
Voilà mon problème on a eu des Remontées des eaux sur un radier géneral au sous sol à 9 m de profondeur
pourtant l’étude géotechnique n’a donnée aucune information sur l’existence ‘d’ eau sur plusieurs point à des profondeurs allant jusqu’à 20metres
maintenant que faut il faire pour stopper ce phénomène ? Avant de procéder au travaux de rénovation de toute la plate forme qui s’est détériorée
merci pour vos conseils