Posted January 31, 20205 yr comment_139765 Bonjour a tous ; les professionnelle du béton armé je suis besoin de votre aide c'est urgent , J'ai une poutre noyée existe déjà à revérifier sachant que (G totale = 60.05 KN/ml sur la poutre et Qtotale = 6.6 Kn/ml ). Je n'arrive pas à faire dans le robot section en té comme elle est dans le plans , il me donne toujours le ferraillage d'une poutre rectangulaire en plus le ferraillage il n'est pas cohérent . Merci d'avance pour votre aide .
February 2, 20205 yr comment_139803 Il y a déjà une incohérence dans vos propos. Vous parlez de poutre en Té alors que dessin figurant sur le plan d'Arche est une poutre à talon. Si vous demandez à Robot de calculer une poutre en Té, il ne vous calculera pas une poutre à talon! De plus, les armatures ne sont pas les mêmes: sur le plan Arche, les armatures sont de classe A alors que sur le plan Robot elles sont de classe C. Regardez aussi ce que vous avez mis en classe d'exposition. C'est peut-être cela qui vous fait un défaut.
February 2, 20205 yr Author comment_139804 Pour la poutre , oui c’est une poutre à talon , en fait la poutre est Située au milieu de la dalle . Ils ont fait cette poutre pour porter un mur porteur. et pour les calculs de ferraillage dans le logiciel robot , je vous ai dis que je n’arrive pas à faire le même ferraillages, le problème ce n’est pas la classe , le problème que logiciel robot ne donne pas un ferraillage cohérent.