Aller au contenu
Posté(e)
comment_139765

Bonjour a tous ; 

les professionnelle du béton armé je suis besoin de votre aide c'est urgent , J'ai une poutre noyée existe déjà à revérifier sachant que (G totale = 60.05 KN/ml sur la poutre et Qtotale = 6.6 Kn/ml ).

Je n'arrive pas à faire dans le robot section en té comme elle est dans le plans , il me donne toujours le ferraillage d'une poutre rectangulaire en plus le ferraillage il n'est pas cohérent .

Merci d'avance pour votre aide .

Poutre 1.PNG

Poutre.PNG

Poutre 1.PNG

Poutre 2.PNG

Poutre 3.PNG

Poutre 4.PNG

• Réponses 2
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_139803

Il y a déjà une incohérence dans vos propos.

Vous parlez de poutre en Té alors que dessin figurant sur le plan d'Arche est une poutre à talon.

Si vous demandez à Robot de calculer une poutre en Té, il ne vous calculera pas une poutre à talon! 

De plus, les armatures ne sont pas les mêmes: sur le plan Arche, les armatures sont de classe A alors que sur le plan Robot elles sont de classe C.

Regardez aussi ce que vous avez mis en classe d'exposition. C'est peut-être cela qui vous fait un défaut.

• Auteur
comment_139804

Pour la poutre , oui c’est une poutre à talon , en fait la poutre est Située au milieu de la dalle . Ils ont fait cette poutre pour porter un mur porteur. 

et pour les calculs de ferraillage dans le logiciel robot , je vous ai dis que je n’arrive pas à faire le même ferraillages, le problème ce n’est pas la classe , le problème que logiciel robot ne donne pas un ferraillage cohérent.