- Replies 6
- Views 4.8k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Billy_ze_kid 2 posts
-
FRIDJALI 1 post
-
Marie Jaloustre 1 post
-
blaztber 1 post
Most Popular Posts
-
Bonjour, il faudra penser à une poutre en treuillis, j'ai eu à superviser et controler cela pour une salle de conference dont la portée etait plus ou moins de 26m ;en IPE d'une hauteur de 1,20m voici
Bonjour à tous,
Pour mon PFE, nous avons des portées de 20m à réaliser (salle avec terrain multisport de 30 x 15m au RDC) donc pas possible de mettre des poteaux pour réduire la portée.
Nous avons une hauteur sous dalle de 6m. A l'étage du dessus nous avons une salle de musculation donc les charges d'exploitation sont importantes.
Nous n'arrivons pas à trouver avec quel type de matériau nous pouvons réaliser cette poutre .. Au début on était parti sur une structure métallique mais ça ne fonctionne pas bien. On a essayé en béton précontraint mais à moins d'avoir une poutre de plus d'1m, ça ne marche pas.
Est-il possible de mettre une poutre transversale à mi-travée pour "casser" la longueur, une entretoise ou est ce inutile ?
On avait pensé à la poutre treillis mais on ne sait pas vraiment comment la calculer...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Marie