Aller au contenu
Posté(e)
comment_139781

bonjour

pourquoi il ya un changement de diagramme de moment (valeur) quand le type de section change

image.thumb.png.de21be714a7755cb5e4f5981c476340c.pngimage.thumb.png.b3cb86e1b20665f137a79c2cbcf38dbb.png

pourquoi il ya cette difference de moment entre IPE et PRS a inertie variable>

• Réponses 5
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Avec les profilés PRS vous avez augmenté les inerties à l'encastrement de la traverse sur le poteau. Ceci revient à raidir  cet encastrement, il en résulte pour la traverse un décalage d

recommended_posts

• Auteur
comment_139783
46 minutes ago, USTHB2013 said:

Est ce que ces deux portiques (IPE 100 et PRS) sont soumis aux mêmes efforts ?

oui

j'ai peut etre connu la reponse c'est a cause du poids propre je pense

une autre question s'il vous plaiiittt

quand on a une section variable le diagramme de moment change ou il reste le meme comme le cas d'une section constante ???

• Expert
comment_139784

Bonjour,

Avec les profilés PRS vous avez augmenté les inerties à l'encastrement de la traverse sur le poteau. Ceci revient à raidir  cet encastrement, il en résulte pour la traverse un décalage de la courbe des moments.

Cette disposition consomme normalement moins de matière car la zone de moments négatifs est plus petite que celle des moments positifs 

• Auteur
comment_139787
2 hours ago, breton2250 said:

Cette disposition consomme normalement moins de matière car la zone de moments négatifs est plus petite que celle des moments positifs 

merci pour ta reponse

mais en ce qui concerne ce que vous avez dit: dans ma figure le moment negative est plus grand que le positif or vous vous avez dit le contraire ?

est ce que vous pouvez me l'expliquer un peu plus svp

• Expert
comment_139789

Bonjour,

Je voulais préciser que la longueur de barre sur laquelle le moment est négatif est plus courte que la longueur de barre sur laquelle le moment est positif.

Je suis d'accord avec vous sur les valeurs des moments