Posté(e) Février 2, 20205 a comment_139798 Bonsoir tout le monde. Je veux savoir comment calculer la pression en aval pour un réseau ramifié Merci d'avance
Février 3, 20205 a comment_139810 Il y a 15 heures, ilyascay a dit : Bonsoir monsieur .merci pour votre réponse voila le schéma Bonjour, tu as le schema, en plus le tableau des données, il suffit d'appliquer le theorème de BERNOUILLI ceci te permettra de calculer les pressions en aval; tu as la longuer de tronçon, le diamètre de tuyaux,la vitesse d'écoulement et donc tu vas deja calculer la perte des charges entre les 2 tronçons, ensuite avec ton schema j'ose croire que tu as les cotes de chaque noeud,cad les cotes de 2 noeuds constituant les tronçons, tu connais le poids volumique du liquide circulant sur ton réseau cad l'eau, applique le theorème de Bernouilli entre les 2 points (Amont et aval) ,tu va deduire les pressions.
Février 3, 20205 a comment_139819 bonjour, je pense que le schéma joint est tiré du plan de la zone. avec cette configuration et pour une meilleure exploitation de votre réseau il serait souhaitable qu'il soit maillé. OuAllahou A3lam A+
Bonsoir tout le monde. Je veux savoir comment calculer la pression en aval pour un réseau ramifié
Merci d'avance