Lajoie Posté(e) le 3 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2020 bonjour pour calculer la longueur d'un poteau principale d'une ferme en treillis on doit tenir compte de l'inertie équivalente donc I=347(mm2)*0.5(m)+3830.9(mm2)+0.5(m) ?? c'est comme ca j'obtient l'inertie equivalente ??????? j'ai fait ce calcul pour calculer la longueur du flambement d'un poteau (car el depend du rigidite de la poutre principale et dans mon cas ma poutre est un treillis donc on doit trouver l'inertie equivalente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FD Charp Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FD Charp Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés