Posted May 15, 200816 yr comment_10907 bonjour tout le monde, j'ai utilisé deuis longtemps le logiciel piste 5 pour la conception de mes projets routier. j'ai toujours eu recours à des manipulations souvent longues pour l'édition de mes plan. Essentiellement lorsque j'ai à éditer les profils en travers de largeurs variables ou lorsque j'ai à traiter un ouvrages avec beaucoup d'axe et la le logiciel piste se perd (il faut beaucoup de travail sur autocad pour générer les talus, ...) Je me suis aussi intéressé à mensura et covadis mais l'un comme l'autrene m'ont pas aidé à faire grand chose surtout lorsqu'il s'agit de projet de renfrcement ou d'élargissement. Je m'intéresse maintenant à géomacao et microstation, ma question est la suivante: Si quelqu'un travaille sur géomacao, je serais très reconnaissant s'il me file un tutorial pour la concepion d'un ouvrage ou pour l'étude d'un projet de renforcement. Merci, et j'espère qu'il y aurait des experts sur géomacao qui liront ce message et nous apporterons des clarifications sur ce logiciel qui n'a pas l'air de bien prendre sa place sur le forum Merci
May 15, 200816 yr comment_10910 Bonjour, je viens de parler avec le representant de Bently ici à Québec, et d'aprés lui GéoMacao c'est presque la vesion française du logiciel InRoads, je travail avec Inroads et j'ai travaillais avec Piste aussi, je te conseil fortement de ne pas aller perdre ton temps avec GeoMacao '' InRoads'' puisque il manque beucoup d'utilités comme la génération des fichier output d'une part et d'autre part il est vraiment trés compliqué au niveau de la conception des profils en travars. Je lui ai demandé aussi des documentations, s'il va m'envoyer qqchose je te fais le transfert. Merci