Aller au contenu
Posté(e)
comment_139858

Bonjour tlm

Je sais que cela dépend du cas, mais dans le cas général, est-ce-qu'il est mieux d'augmenter l'épaisseur des planchers et la portée des poutrelles ou bien ajouter les poutres et risquer d'augmenter leur retombée dans le but de normaliser voire minimiser l'épaisseur du plancher en corps creux?

merci d'avance.

  • Réponses 1
  • Vues 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_139864

bonjour,

augmenter le nombre de poutres réduira la portée des nervures et par tant le type de plancher à corps creux.

par ailleurs augmenter le nombre de poutres ne conduit pas systématiquement à avoir des retombées plus importantes puisque la surface reprise est moins grande et donc la charge est plus faible.

OuAllahou A3lam

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…