Aller au contenu
Posté(e)
comment_139914

bonsoir, je veux savoir svp comment dimensionner une poutre en béton armé et qui est inclinée dans sa plan et par suite possède un moment biaxial résultant  de la composante horizontale de sa poids propre,

cordialement. 

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, une telle poutre est soumise à une flection déviée. les forces verticales auxquelles elle est soumise vont se répartir pa rapport aux axes principaux de sa section. elle subira donc une

• re bonjour, si l'inclinaison n'st pas trop prononcée le moment dans l'axe principal est nettement supérieur à l'autre. dans ce cas vérifiez simplement que le lit constitué par l'armature de

recommended_posts

comment_139917

bonjour,

une telle poutre est soumise à une flection déviée. les forces verticales auxquelles elle est soumise vont se répartir pa rapport aux axes principaux de sa section. elle subira donc une flection dans le plan de son axe principal due à la composante selon cet axe des forces et une flection dans le plan perpendiculaire due à la composante des forces sur cet axe.

c'est souvent le cas des pannes en CM.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_139919

Merci de votre reponse.. dans mon cas j'ai obtenu les 2 valeurs de moment de flexion selon les deux axes mais comment cette poutre doit être ferraillée? est-ce-que je prends seulement le ferraillage correspond au moment de l'axe principal?

Modifié par mhmd

comment_139920

re bonjour,

si l'inclinaison n'st pas trop prononcée le moment dans l'axe principal est nettement supérieur à l'autre.

dans ce cas vérifiez simplement que le lit constitué par l'armature de montage et la barre du lit inférieur de l'axe principal reprennent le moment du à l'autre composante. sinon remplacez la barre de montage par une qui résout le problème.

OuAllahou A3lam

A+