Posted February 9, 20204 yr comment_139953 j'ai modulisé une villa sur etabs 2016 et aprés le lancement d'analyse j'ai obtenu la valeur de déplacement max uz tres grande égale a 2 m !!!!! j'ai vérifier la structure elle est juste la période aussi les moment des poutres sont normale mais le déplacement uz (la fleche ) est très grande quelq'un peuvent m'aidé merci d'avanc
February 9, 20204 yr comment_139956 re bonsoir, le terme déflection est en généra utilisé pour les sol soumis à un effort de poinçonnement OuAllahou a3lam A+
February 10, 20204 yr comment_139962 Bonjour, Deflection of beam c'est la déviation de la poutre, si c'est le cas d'une panne il faut ajouter des liernes pour éliminer la déviation (l/2). Pour le cas d'une poutre il faut vérifier les connexions (l'encastrement) fort possible que la poutre n'est pas encastrée ou les paramètres ne sont pas bien réglés. Bon courage. Edited February 10, 20204 yr by ZEKOUM Abdelouahab
March 1, 20204 yr comment_140438 Si vous avez la fleche plus grand que la hauteur de la poutre redimensoin et vérifier les paramétre de la structure
March 3, 20204 yr comment_140488 voir les paramètres de rigidité, module de déformation E et/ou les dimensions des poutres et poteaux, sans oublier les unités.