Jump to content
Posted
comment_139958

Bonjour, 

Je galère un peu à calculer les efforts dans ma structure que j'ai mis en fichier joint. Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller pour les équations des réactions d'appuie et de moment pour que je puisse calculer mes MNT ? 

Merci d'avance à tous, et bonne soirée. 

Structure préai.pdf

• Replies 1
  • Views 863
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_139973

16 hours ago, pilouplou said:

Bonjour, 

Je galère un peu à calculer les efforts dans ma structure que j'ai mis en fichier joint. Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller pour les équations des réactions d'appuie et de moment pour que je puisse calculer mes MNT ? 

Merci d'avance à tous, et bonne soirée. 

Structure préai.pdf 154.56 kB · 3 downloads

Bonjour M.Pilou,

Pour étudier ce portique vous pouvez utiliser le principe de superposition pour déterminer les inconnues aux appuis.

1ère étape considérez qu'au niveau de l'appui encastré vous avez un appui simple => déterminer les inconnues.

2ème étape: considérez à présent les deux autres inconnues ( moment d'encastrement et HA) avec les résultats que vous avez trouvez à l'étape 1 puis déterminer toutes les inconnues.

Le problème étant simplifier vous pouvez à présent déterminer vous efforts internes ( NTM) et ainsi tracer vos différents diagrammes.

Cdt.