Walido Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 Bonjour mes chers, Bref je me suis trouvé en face d'un vieux bâtiment en R+2, la structure est en murs porteurs en pierre de largueur 60cm du RDC au 2ème étage, les Dalles sont en poutrelles "ipn" liées avec des entrevous en brique, ces dalles sont en mauvais état et celles du 2ème étage sont déjà tombées ! à cause de l'absence d'entretien et l'infiltration des eaux de pluis, j'ai remarqué que les murs en pierre restent encore stable et compacte sauf à quelques endroits, Enfin ma question est la suivante: est t'il possible de refaire les dalles en béton armé tout en conservant les murs en pierre sans rajouter des poteaux et des semelles et cela en cas ou tous les murs sont stables, bien compactes et en absence de signes de tassement ? ou bien dois je faire une nouvelle structure en BA (semelles, poteaux...) en ignorant les murs en pierre afin d'éviter tout risques ? voici des photos des lieux.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walido Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés