Aller au contenu
Posté(e)
comment_140035

Bonjour à tous

Qu'est ce qu'il faut faire pour la vérification sur robot d'une dalle en bois de 92.31 m de longueur et de 39.30 m de largeur de hauteur de 50 cm,   posée sur des poteaux tubulaires en acier de section 100*100*3 et de hauteur de 80 cm.

Le nombre de poteaux , c'est à moi de le définir .   pour qu'ils puissent supporter la dalle avec une charge permanente de 6kN et une charge d'exploitation de 16 kN

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_140041

As tu essayé d'imaginer une dalle de ce type surtout en bois ayant une épaisseur de 50cm? Le bois est anisotrope et j'ai du mal à concevoir en esprit une dalle en bois d'environ 90m par 40m. 

Avant de prendre robot il faut d'abord réfléchir. 

• Auteur
comment_140052
Il y a 14 heures, philkakou a dit :

As tu essayé d'imaginer une dalle de ce type surtout en bois ayant une épaisseur de 50cm? Le bois est anisotrope et j'ai du mal à concevoir en esprit une dalle en bois d'environ 90m par 40m. 

Avant de prendre robot il faut d'abord réfléchir. 

bonjour monsieur @philkakou

Je vous de votre interaction.

c'était juste une faute de frappe. Les dimensions sont ( 9.231 m*3.930m) avec une hauteur de 50 mm

Voilà je vous joins le plan

image.thumb.png.f01dbfbd0fc6a51464904de322279b70.png

comment_140078

En fait, j'ai du mal à concevoir une dalle en bois ne serait ce que par la nature du matériau bois...

Un plancher oui une dalle non . Une épaisseur de 5cm avec des charges de 16+6KN/m² il faut oublier

Des poutres en lamellé collé sur lesquelles viennent un platelage bois oK