Posté(e) Février 14, 20205 a comment_140058 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Février 14, 20205 a comment_140059 Généralement ça vient quand dans une poutre continue les longueurs entre travées sont très importante. Ex une travée de 2m et la 2eme de 5m. Dans ce cas le moment sur appui intermédiaire serait très important par rapport au moment en travée de la petite travée et le moment enveloppe dans cette travée serait partout négatif . L'idéal est de ne pas faire de continuité entre les deux et de les calculer en Iso. Rappelez vous que dans la méthode de Caquot, il y'a un ratio entre les longueurs de travées pour les considérer en continuités Modifié Février 14, 20205 a par Invités
Février 14, 20205 a Auteur comment_140060 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire Modifié Février 14, 20205 a par sarah vigan
Février 14, 20205 a comment_140062 il y a 5 minutes, sarah vigan a dit : Merci beaucoup, c'est tout à fait ça par contre si je calcule la poutre en isos, je n'aurais pas de continuité de barres transversales et chapeaux aux niveau des appuis Oui pas besoin; A la rigueur tu pose des barres juste constructif en chapeau en HA10. Sinon Essayez de modifier le coefficient de moment sur appui. J'ai longtemps que j'ai pas utilisé Arche. Je crois qu'il utilise ce paramètre par défaut et d'une valeur 67% du poids propre en appui. tu peux réduire cette valeur vers zéro. Si c'est compliqué faire des travées en isos et sans barres de chapeaux.
Février 14, 20205 a Auteur comment_140063 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Février 14, 20205 a comment_140066 il y a 1 minute, Sarah-V a dit : tien bonne idée, mais quand est ce qu'on peut faire un calcul ou ferraillage des poutre en isostatique donc chaque poutre est ferraillé séparément et en hyperstatique? Regarde la méthode de Caquot et ses limites d'utilisations ça te donnera une idée. C'est une méthode simplifiée mais reste tjr valable mème si tu utilise la méthode des trois moments ou autres.. généralement c'est préférable de faire les petites travée en iso sinon les moments sur appuis seront très important par rapport à ceux en travées.
Février 14, 20205 a Auteur comment_140067 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Février 14, 20205 a comment_140069 il y a 7 minutes, Sarah-V a dit : ok merci beaucoup Saviez vous pkoi Arche utilise la valeur de 67% du poids propre pour la réduction des moments sur appuis?!!!
Février 14, 20205 a Auteur comment_140070 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire Modifié Février 14, 20205 a par Sarah-V
Février 14, 20205 a comment_140071 il y a 7 minutes, Sarah-V a dit : et si j'ai ce genre de poutre avec un décaissé, peut on toujours appliquer la méthode caquot,? Caquot c'est méthode simplifié et Arche ne l'utilise pas. Il utilise plus une des méthodes RDM avec la possibilité de réduire les moments sur appuis. Peux tu nous partager unes des courbes de moments et d'efforts tranchants?! Modifié Février 14, 20205 a par Invités
Février 14, 20205 a Auteur comment_140072 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Accès réservé aux membres uniquement