Posté(e) Février 14, 20205 a comment_140058 Bonjour ferraillage de poutre sur ARCHE poutre, message d'erreur soulevement appui gauche, que faut il faire?
Février 15, 20205 a Auteur comment_140088 Il y a 16 heures, Ouertani a dit : Sérieusement dans tes courbes de moments et d'efforts tranchants je vois pas aucun soulèvement d'appuis. Si c'est juste une avertissement ça doit doit être une connerie de Arche et vaux mieux passer. Si joint je poste un cas de soulèvement de la 2eme travée ou ça se voit bien le moment négatif de la 2eme travée. oui on le voit bien sur ton exemple, et comment remédier à ça? Sinon autre question, je vois que tu as réduis les moments au niveaux des appuis à 65% , tu t'es basé sur quelle thèorie pour le faire. Sur mon exemple quand j'ai réduis le moment à 65% j'ai eu un message d'avertissement indiquant que l'eurocode préconise une valeur de 80%.
Mars 14, 20205 a comment_140670 Pour l'histoire du soulèvement, c'est la console à gauche qui est peu chargé, du coup elle est soulevée à l'extrémité, à cause de la travée à côté qui est plus chargé. On doit voir le problème sur les flèches (Alt + 6). Même si il y a 1 mm de soulèvement en flèche, Arche va mettre une erreur. À voir la valeur du soulèvement, mais généralement c'est pas un problème.
Decembre 15, 20204 a comment_146915 Bonjour à tous. Ce que j'aimerais savoir : est-ce que ignorer ce message d'erreur "une travée est partiellement ou entièrement soulevée...." pose problème par la suite ?
Bonjour
ferraillage de poutre sur ARCHE poutre, message d'erreur soulevement appui gauche, que faut il faire?