Aller au contenu
Posté(e)
comment_140116

image.png.f9f687f65751f9145656b25968b18edb.pngimage.png.dc8cc0a12866ca5eaa3e0f0ad56c147e.png

bonjour

je ne comprend pas pourquoi on a 2 façons pour calculer le déversement

quel est celle qui est recommander par l'eurocode

dans la premiere on utilise M critique tandis que dans le deuxième on ne l'utilise pas

est ce que quelqu'un peut m'expliquer >

• Réponses 4
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• iza bt2elile b2aya jem3a b2elik ley  

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Bonjour,   Les deux méthodes sont les mêmes. Lamda (barre)=Lamda(LT)/Lamda1    non pas Lamda/ Lamda 1    pour les sections de classe 1 et 2. avec :   Lamda(LT) est déterminé en fon

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Oui c'est faux!!!!!! On utilise la relation: Lamda(barre)=Lamda/Lamda1  dans le cas du flambement uniquement. 

recommended_posts

comment_140118
1 hour ago, Lajoie said:

image.png.f9f687f65751f9145656b25968b18edb.pngimage.png.dc8cc0a12866ca5eaa3e0f0ad56c147e.png

bonjour

je ne comprend pas pourquoi on a 2 façons pour calculer le déversement

quel est celle qui est recommander par l'eurocode

dans la premiere on utilise M critique tandis que dans le deuxième on ne l'utilise pas

est ce que quelqu'un peut m'expliquer >

iza bt2elile b2aya jem3a b2elik ley

• 2 semaines après...
  • Teacher
comment_140334

Bonjour,

Les deux méthodes sont les mêmes.

Lamda (barre)=Lamda(LT)/Lamda1    non pas Lamda/ Lamda 1    pour les sections de classe 1 et 2.

avec :   Lamda(LT) est déterminé en fonction  de Mcr ou bien par l'une des formules approchées (voir l'annexe de l'Eurocode).

Pour KSI_LT (modifié) on l'utilise dans le cas des profilés laminés pour gagner un peu d'économie. 

Modifié par lahlou dahmani

• Auteur
comment_140335
34 minutes ago, lahlou dahmani said:

Bonjour,

Les deux méthodes sont les mêmes.

Lamda (barre)=Lamda(LT)/Lamda1    non pas Lamda/ Lamda 1    pour les sections de classe 1 et 2.

avec :   Lamda(LT) est déterminé en fonction  de Mcr ou bien par l'une des formules approchées (voir l'annexe de l'Eurocode).

Pour KSI_LT (modifié) on l'utilise dans le cas des profilés laminés pour gagner un peu d'économie. 

Lamda(LT) est déterminé en fonction  de Mcr ou bien par l'une des formules approchées ==> et pour la formule lamda=L/i est faux ?