Flyer Man Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Bonjour à tous! je viens de finir l'analyse modale d'un bâtiment sur GRAITEC. En affichant le centre de torsion / centre de gravité, je me rends compte que les coordonnées de chacun sont différentes d'un étage à un autre ( ce qui est normal vu que mon bâtiment est irrégulier en plan et en élévation). Ma question est la suivante: Faut-il modifier la conception de telle sorte que les deux centres se superposent? Est ce obligatoire? Sinon, je peux donc calculer les éléments de structure (poutres - dalles, poteaux) en les exportant directement vers leurs modules respectifs? Pour information, la participation massique suivant X et suivant Y voisine les 90% (ce qui est bien). Dans l'attente de vos retours! D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliv63 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Man Posté(e) le 18 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliv63 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés