Aller au contenu
  • Réponses 15
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_140144

20cm c'est peu pour une coupe feu de 2h. Le minimum est de 25cm si je me rappelle bien ( regarde dans le DTU).

Vérifie aussi le choix de 2h. Ca ne doit pas concerner tout les niveaux et tout les batiments.

comment_140146

Ce tableau concerne a mon avis les poteaux exposés au feu sur une face et ou faiblement chargés. A vérifier j'en suis pas sure

comment_140150

En gros c'est logique avec quelques remarques:

- La charge 0.64KN/ml c'est 65Kg/ml ou j'ai tort!! C'est très peu comme chargement.

- La distance entre axes de barres d'un poteau ne doit pas dépasser la petite largeur +10cm. C'est pas faux mais dans la pratique on mets 6 barres dans 20x30.

- La barre 2 de la 1ere poutre, tu peux enlever la crosse à droite. Juste l'ancrer de 50cm.

- En tête de poteaux vaux mieux ne pas mettre des cadres sur la hauteur de la poutre pour pouvoir glisser la ferraille des poutres sur le poteaux. Juste sur chantier rajouter des U Horizontaux s'il faut.

- Les frettes en haut et en bas de 12cm sont acceptables. Moi personnellement de mets 4 frettes espacées de 5cm.

- Pour des charges courantes, Il y'a un risque de soulèvement à l'appui gauche si le poteau ne continue pas en haut. Faut il peut être créer des équerres en têtes de barres.

comment_140160

Pour la charge de 65Kg/ml veuillez revoir d'où ça vient. On dirait que tu mettais de la poussière sur le portique.

Pour les aciers de frettage de poteaux, ça vient souvent quand on construit dans des zones critiques. voir l'article 11.34 et 11.35 du PS-92

Si robot te donne 3 frettages en haut et en bas de 12cm je suis d'accord.

pour le 6 barres oui c'est plutot pratique d'avoir 6 barres dans une section de 20x30 et de rajouter des épingles.

comment_140171
il y a une heure, Rose2020 a dit :

@Ouertani  Trouvez-vous ça incorrect ?   j'aimerais bien avoir votre avis SVP .  Un portique ne supporte pas une porte ?? 

La console, elle sert à quoi?