Aller au contenu
Posté(e)
comment_140202

Bonjour, 

Je cherche  un modèle de plans pour la conception d'une structure en bois d'une extension verticale, le projet consiste à réaliser un étage en bois sur la terrasse d'un batiment, quel est la structure la plus compatible , comment ancrer les éléments de la charpente bois sur les mur en moellons.

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_140207

bonjour

je minteresse a ce projet en faite j'aime collaborer avec vous rien que de tester ma connaissances en bois et assemblages

partage moi le projet et mieux expliquer pour bien quon prenont un point de depart correct

rejoint moi email

cordialement

• Auteur
comment_140224
Il y a 11 heures, submarine2012 a dit :

bonjour

je minteresse a ce projet en faite j'aime collaborer avec vous rien que de tester ma connaissances en bois et assemblages

partage moi le projet et mieux expliquer pour bien quon prenont un point de depart correct

rejoint moi email

cordialement

Bonjour, 

c'est avec plaisir, par contre je voudrais bien savoir si vous avez deja idées sur l'ancrage de la structure projetée sur le mur en place.

comment_140230
Il y a 14 heures, Floyd-Ing a dit :

Bonjour, 

c'est avec plaisir, par contre je voudrais bien savoir si vous avez deja idées sur l'ancrage de la structure projetée sur le mur en place.

en faite , l'ancrage se fera par plusieurs methode  :

-Soit par chainage repartissant les  efforts au dessus de mur en moellons , ce technique exige un modelle specifique des batiement en bois comme le montre lle lien ci dessous( linéarisation des efforts )

dont les poteaux sont tres rapproché ( ssteme des batiment en bois tres repandu en amerique latine et pays scandinaves

https://www.123rf.com/photo_78487096_wood-home-framing-abstract-at-construction-site-.html

-Soit par en qlq corte des sabots métalliques (syteme tige-socle )  tiendront les poteaux en bois  porteurs (ancrage dans les murs dans des  massive en béton =appuis ponctuelle)

-Soit par des poteaux en beton donc la couverture en bois

-Soit par des poteaux métallique et la couverture en bois

cordialement