Aller au contenu
Posté(e)
comment_140282

Bonjour,

je suis de formation mécanique, je suis ingénieur calcul de structure dans le nucléaire dans le domaine piping. Aujourd’hui je souhaite exercer dans le GC. Est-il possible de basculer dans le GC quand on pas un diplôme de base GC mais mécanique? Et comment puis-je me former au calcul GC?

merci 

• Réponses 3
  • Vues 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Je me demande pourquoi? tu es un ingénieur dans un bon domaine, vérifier les pression, les épaisseurs, la nuance, la soudure, les diamètres, la température, ... tu va laisser tout ça pour

recommended_posts

comment_140283

Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait réalisable, votre formation d'ingénieur structure devrait vous permettre sans soucis de vous adapter au domaine du génie civil. Bien entendu il faudra suivre des formations.
Vers quelle domaine en particulier vous souhaitez vous orienter ? béton, bois,  métal, géotechnique ?

BZK

comment_140311

Bonjour

Je me demande pourquoi? tu es un ingénieur dans un bon domaine, vérifier les pression, les épaisseurs, la nuance, la soudure, les diamètres, la température, ... tu va laisser tout ça pour venir dans une science de hasard, E/C eau/ciment, gravier/sable, coffrage, pompage, résultat après 28 jours, surprise après décoffrage,.....

Peut être dans la construction métallique, une ressemblance, matériaux "mono", assemblage, fixation,...

mais dans le domaine béton armé c'est un autre monde, ici le matériaux est composé de plusieurs variante et ces caractéristiques dépends de plusieurs facteurs, température, le dosage, la mise en oeuvre, les dimensions, les fillers, la courbe granulo, crochet à 135°,:)...etc

en béton armé, avec la même recette cad identique on aura un résultat différent.

de toute façon c'est mon avis