Aller au contenu
Posté(e)
comment_140417

Question-débat:

Suite l’avènement de l'informatique et l'innovation de plusieurs logiciels d'analyse des structure, est ce que les ingénieurs d'aujourd'hui peuvent se dispenser d'étudier quelques disciplines de sciences de l'ingénieur telles que la résistance des matériaux ou la dynamique des structure ainsi que certain outils de calcul numérique comme Matlab, est ce que l'ingénieur d'aujourd'hui peut se contenter seulement de bien maîtriser ces outils de calcul et d'analyse (SAP2000, Robot, etc...) sans avoir la connaissance des méthodes de calcul dites "classiques" (méthode de force, méthode des déplacement, Stodola, calcul matriciel, etc...) vu que les logiciels "font" tous.

  • Réponses 1
  • Vues 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_140428

Je ne crois pas qu'un ingénieur génie civil peut exercer son métier sans étudier et maitriser la résistance des matériaux. Chaque logiciel de calcul tel que arche ou robot présente des "défaillance" et ce n'est pas n'importe qui peut les utiliser. Le calcul se fait sur plusieurs étapes: choix du modèle, saisie des données, exécution des calculs, interprétations des résultats, etc.. Chaque doit étape passer par la vérification de l'ingénieur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…