Aller au contenu
Posté(e)
comment_140424

Bonjour tout le monde,

je travaille comme architecte contrôle qualité des travaux génie civil et bâtiment et je m’apprête à passer un entretien d’embauche dans une societé qui travaille dans le maritime pour un projet de construction d’une jetée GNL et infrastructures maritimes et portuaires au niveau du port d’hydrocarbures.

est ce que vous pouvez m'aider en partageons des documents ou des spécifications techniques qui pourront m'aider à me préparer tandis que je n'ai aucune expérience pour les travaux maritime. 

merci à l'avance

• Réponses 8
  • Vues 10.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, tu vas sur le site de Mr Christian Gelée , dans la rubrique livres  il y a des manuels de TM. c'est des vieux livres mais tu connaîtras la terminologie et les principes d'approche pour l

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, voici l'adresse du lien https://www.bti-tana.com/livres-technique il suffisait de taper Christian gelée sur un moteur de recherche. bonne pioche et bonne lecture. A+

recommended_posts

comment_141946

Bonsoir tous le monde

Je suis étudiant et j'ai un pfe qui consiste à faire l'étude d'une jetée GNL au niveau du port d'hydrocarbures de Skikda et j'ai besoin d'aide aussi dans ce domaine si c'est possible. Toute aide est la bienvenue soit de la documentation ou un contact avec un ingénieur expérimenté dans le domaine ou autre et merci d'avance.

comment_141950

bonjour,

tu vas sur le site de Mr Christian Gelée , dans la rubrique livres  il y a des manuels de TM. c'est des vieux livres mais tu connaîtras la terminologie et les principes d'approche pour les dimensionnements et les calculs.

Bon courage

A+

comment_141990

bonjour,

pour démarrer je vous rappel quelques notions de travaux maritiques:

dans les travaux maritimes, il existe les ouvrages suivants:

- jeté ou digue de protection qui protége le port du mauvais temps (vagues)

- quai, qui assure le "stationnement" des navaires avec un tirant d'eau suffisant pour que la navire ne touche pas le fond

- platforme portuaire, c'est la ou on stock les contenaires en attente de l'arrivé du client

- hangare pour le stockage des matiéres qui se gache avec la pluie (blé, ciment....)

c'est l'essentiel maintnant les techniques change et les calcul aussi

restant à votre disposition pour d'ample questions

• 2 semaines après...