Jump to content
  • Replies 6
  • Views 11k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Dans ce genre de projet voile porteur il faut s’intéresser au niveau des zones tendues (les extrimités et intersections des voiles) ainsi au niveau des jonctions voile-plancher sans omett

Featured Replies

comment_140510

tu fait ton predimensionnement de la dalle plein et de la voile puisque c'est la voile qui porte la dalle plein et non la poutre lorsqu'il existe déjà la voile plus besoin de poutre au dessus de la voile.

comment_140628
Le 04/03/2020 à 05:16, Benahmed Sara a dit :

Slm svp comment faire un predimensionnement de la dalle et des poutres noyées dans un système dalle pleine- voiles porteurs (dépourvu des poutres et des pouteaux ) ?

Je pense que vous avez affaire à une structure en coffrage tunnel, de ce fait, vous considérez que les voiles sont les éléments porteurs de la dalle, pour le pré-dimensionnement de l’épaisseur, vous faites exactement que dans les autres structures, donc vous utiliser les longueurs lx et ly de chaque panneau et puis, continuer le calcul

• 5 months later...
comment_144708
Le 12/03/2020 à 14:51, USTHB2013 a dit :

Je pense que vous avez affaire à une structure en coffrage tunnel, de ce fait, vous considérez que les voiles sont les éléments porteurs de la dalle, pour le pré-dimensionnement de l’épaisseur, vous faites exactement que dans les autres structures, donc vous utiliser les longueurs lx et ly de chaque panneau et puis, continuer le calcul

le recouvrement de panneaux treille a soude voiles  doit se faire dans quel endroit ou est ce que c'est pas important

comment_144744

Bonjour

Dans ce genre de projet voile porteur il faut s’intéresser au niveau des zones tendues (les extrimités et intersections des voiles) ainsi au niveau des jonctions voile-plancher sans omettre de prévoir des chainages le long de tracé de la maçonnerie,

il y'a des vérifications a faire conformément aux règlements, mais je pense que le mal de ce genre de construction vient dans la phase réalisation.

comment_144749
Il y a 7 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Dans ce genre de projet voile porteur il faut s’intéresser au niveau des zones tendues (les extrimités et intersections des voiles) ainsi au niveau des jonctions voile-plancher sans omettre de prévoir des chainages le long de tracé de la maçonnerie,

il y'a des vérifications a faire conformément aux règlements, mais je pense que le mal de ce genre de construction vient dans la phase réalisation.

svp .pour le recouvrement treille a soude  des voile comment choisir lendroit ideal ou cest suffisant  davoir recouvrement

• 2 weeks later...
comment_144960
Le 26/08/2020 à 13:37, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

pardon .pour le ferrailage plancher en treeille soude est ce le recouvrement de trois soudure suffit pour la nappe inferieur meme a mi travee ou yya disposition a prendre en consideration.