Aller au contenu
Posté(e)
comment_140512

bonjour,

je suis entrain d'étudier le comportement dynamique mais je remarque bien le terme couple et non couple

est ce que quelqu'un sait la différence entre ces deux termes ?

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_140526

Bonjour, 

Le terme murs couplés correspond à 2 voiles de contreventement reliés par un linteau bi-encastré; le 1er voile est alors soumis à un effort vertical descendant et le 2ème à un effort ascendant ( tjrs à coté de l'effort horizontal).

• Auteur
comment_140530
14 hours ago, mhmd said:

Bonjour, 

Le terme murs couplés correspond à 2 voiles de contreventement reliés par un linteau bi-encastré; le 1er voile est alors soumis à un effort vertical descendant et le 2ème à un effort ascendant ( tjrs à coté de l'effort horizontal).

Enta aam tehkine aan cours el parasismique 

bas ana aam ehke aan terme couple et non couple 

jawebak b3id aan sou2ale

merci

comment_140585
On 3/7/2020 at 6:37 PM, Lajoie said:

Enta aam tehkine aan cours el parasismique 

bas ana aam ehke aan terme couple et non couple 

jawebak b3id aan sou2ale

merci

Ok. Je pense que vous voulez dire l'effet de couplage fluide-structure (par exemple: vent-structure); cet effet apparaît lors de l'accélération du fluide au voisinage de la structure et au-delà d'une vitesse critique, la structure absorbe beaucoup plus d'énergie qu'elle ne peut en dissiper provoquant une instabilité et par suite une forte oscillation. Cette oscillation est due à la transformation d'une partie de l'énergie cinétique en énergie vibratoire de la structure. 

Nshalla nkun arrabna :)