Jump to content
  • Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, l'étanchéité sous carrelage est souvent appelée étanchéité légère sous carrelage.je n'ai pas de norme de référence mais habituellement elle est réalisée comme un pare-vapeur, c'est à dir

• Mohamed EL GUENNOUNI RICH
    Mohamed EL GUENNOUNI RICH

Bonjour, La norme DTU 43.6 traite ce point là dont il faut deux membranes d'épaisseur 2,5 mm chacune et non une seule couche de pare vapeur. De l'autre part, il faut faire monter l'étanchéit

Featured Replies

comment_140575

bonjour,

l'étanchéité sous carrelage est souvent appelée étanchéité légère sous carrelage.je n'ai pas de norme de référence mais habituellement elle est réalisée comme un pare-vapeur, c'est à dire un imprégnation à froid au flint-coat suivi par une application à chaud de bitume oxydé et d'un couche de feutre. enfin on répand une bonne couche de bitume oxydé.

faire attention au relevé sur les murs qui doit avoir au moins 10 à 15 cm.

OuAllahou A3lam

A+

• Author
comment_140582
Il y a 7 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

l'étanchéité sous carrelage est souvent appelée étanchéité légère sous carrelage.je n'ai pas de norme de référence mais habituellement elle est réalisée comme un pare-vapeur, c'est à dire un imprégnation à froid au flint-coat suivi par une application à chaud de bitume oxydé et d'un couche de feutre. enfin on répand une bonne couche de bitume oxydé.

faire attention au relevé sur les murs qui doit avoir au moins 10 à 15 cm.

OuAllahou A3lam

A+

merci infiniment 

• 5 weeks later...
comment_141173

Bonjour,

La norme DTU 43.6 traite ce point là dont il faut deux membranes d'épaisseur 2,5 mm chacune et non une seule couche de pare vapeur.

De l'autre part, il faut faire monter l'étanchéité à un niveau +10cm de jet d'eau de la douche ce qui fait 2m dans les murs où il y a la douche et 15 cm dans les autres zones (hors douche).

De l'autre part, pour les baignoires il faut monter jusqu'à 80 cm.

Une video dans ma chaine youtube illustre le mode pose selon la dite norme et bon courage.