Invité Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 posté par nassima voila ce que j'ai trouvé sur le net et il me semble que je peux vous trouver des documents mais laissez moi du temps inchallah je vais me les procurer, en attendant lisez ça, mais précisez nous si vous cherchez un cours ou plutot des cas réels: http://www.ifremer.fr/drogm_uk/Realisat ... sismic.htm Sismique réflection et réfraction : introduction La sismique est une technique de mesure indirecte qui consiste à enregistrer en surface des échos issus de la propagation dans le sous-sol d'une onde sismique provoquée. Ces échos sont générés par les hétérogénéités du sous-sol. Le passage par exemple d'une couche d'argile à une couche de sable dans une colonne sédimentaire va se traduire par la présence d'un réflecteur sur les enregistrements. Selon le mode de propagation de l'onde : réfléchie sur, ou transmise le long de cette interface, on parle de sismique réflexion ou de sismique réfraction (figure 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés