Aller au contenu
Posté(e)
comment_11015

bonjour

j ai des point dont je connais les cotes et les diferentes distances entre 2 points. comment je peux importer ça sur covadis pour pouvoir tracer mon reseau et eventuellement exporter ça sur epanet.

merci davance

• Réponses 1
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_11017

bonjour,

Pour mieux faire comprendre ta demande, essaie de mettre un titre relié directement à ta requête.

Pour ce qui est de tes points, j'ai compris que tu veux les introduire avec leurs cotes sous covadis (plutot sous autocad) avec seulement la distance entre points, moi je te suggère d'utiliser les coordonnées polaires: il te faudra donc l'angle ou le gisement. si tu ne les a pas, tu auras à les apprécier tout seul et ceci dépend de la récision que tu recherche.

supposons maintenant que tu as les points avec z, distance et angle, tu choisi un point référence pour départ puit tu trace des lignes sous autocad avec la commande ligne: tu spécifie le point de départ puis tu utilise @distance<angle pour donner le points suivant...

comme ca tu aura un ligne de ton réseau, puis pour affecter les z tu pourras ou bien recréer une polyligne 3d ou utiliser covadis pour l'édition du réseau.

Bonne continuation

:enconstruction: