Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour,  En flambement selon Y,  vous avez sélectionné le bon paramètre, la barre aboutissante est l'arbalétrier (selectionner la barre complète ayant pour longueur la porté de votre portique)

• genieyas
    genieyas

Merci c'est très gentil, j'ai bien compris mnt le plus facile serai de changer le repére local pour ne pas augmenter le nombre de famille merci bp, tu semble très bien callé dans ton domaine

Images postées

recommended_posts

comment_140701

Bonjour, 

En flambement selon Y,  vous avez sélectionné le bon paramètre, la barre aboutissante est l'arbalétrier (selectionner la barre complète ayant pour longueur la porté de votre portique)
Selon Z, vous avez une lisse à mi hauteur. Comme celle-ci est reliée à votre contreventement, elle vous apporte un maintien selon Z. Vous pouvez donc choisir " contreventement interne" et rentré la position du maintien en Z ou laisser Robot le détecter automatiquement.

Votre poteau est soumis au déversement. Il faut donc cocher la case correspondante. Vous pouvez laisser par sécurité une longueur de déversement Lcr = l0 pour les ailes inférieures et supérieures.

Enfin concernant le déplacement en tête de poteau, on choisit le critère x = /150 pour des bâtiments industriels standard. (1/200 s'il y a un pont roulant)

BZK

• Auteur
comment_140738
On 3/17/2020 at 11:04 AM, Billy_ze_kid said:

Bonjour, 

En flambement selon Y,  vous avez sélectionné le bon paramètre, la barre aboutissante est l'arbalétrier (selectionner la barre complète ayant pour longueur la porté de votre portique)
Selon Z, vous avez une lisse à mi hauteur. Comme celle-ci est reliée à votre contreventement, elle vous apporte un maintien selon Z. Vous pouvez donc choisir " contreventement interne" et rentré la position du maintien en Z ou laisser Robot le détecter automatiquement.

Votre poteau est soumis au déversement. Il faut donc cocher la case correspondante. Vous pouvez laisser par sécurité une longueur de déversement Lcr = l0 pour les ailes inférieures et supérieures.

Enfin concernant le déplacement en tête de poteau, on choisit le critère x = /150 pour des bâtiments industriels standard. (1/200 s'il y a un pont roulant)

BZK

Svp pouvez vous me faire un exemple illustratif selon z?

Merci d'avance

comment_140746

Désolé, je ne peux pas joindre d'image (limitation à 0.02 MB, c'est à dire zéro). J'ai alerté le créateur du forum plusieurs fois en vain. Si il'y a un modérateur dans le coin qui peut faire remonter l'info Merci. 

BZK

• 1 mois après...
comment_141989
Le 19/03/2020 à 16:25, kmer18 a dit :

Svp pouvez vous me faire un exemple illustratif selon z?

Merci d'avance

bonjour,

et si le repére local d'un poteau est différent des autres de sorte que y et z et z est y, comment régler ce probleme?

merci

comment_142152
il y a 3 minutes, Billy_ze_kid a dit :

Bonjour,

Vous pouvez changer le repère local de la barre ou alors créer un autre type de barre pour cette barre en particulier.

BZK

Merci c'est très gentil, j'ai bien compris mnt

le plus facile serai de changer le repére local pour ne pas augmenter le nombre de famille

merci bp, tu semble très bien callé dans ton domaine, j'aimerai etre comme vous

pouvez vous me recommander des cours ou des védios sur youtube ou bien des exercices corrigés pour développer mon niveau en charpente métallique,

Merci de ton aide

maintenat j'ai terminer la lecture de la CM66, comment faire pour zapper vers l EC3