USTHB2013 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour mes amis, j’espère que vous allez tous bien J’ai une structure d’une cage d’escalier qui est composée en un noyau central et des voiles en béton armé (voir photo ci-jointe), et j’ai deux modes de portance pour les escaliers, en effet, la paillasse 1 sera en console d’où elle va porter sur les consoles (couleur orange), tandis que la paillasse 2 s’appuye sur les poutres palières (couleur jaune), qu’est ce que vous en dites sur cette conception et comment façonner le ferraillage, merci de me répondre N.B: - Les éléments hachurés en rouge représentent des voiles en béton armé - Les éléments colorés en jaune représentent des poutres palières en console (30x30) - Les éléments colorés en orange représentent des poutre paliers bi-encastrées sur les voiles (30x30) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
USTHB2013 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
USTHB2013 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés