Lajoie Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 bonjour, generalement quand on lit des articles concernant le treillis on remarque qu'il est toujours conseiller de considerer le treillis articuler au niveau d'appui or moi je suis entrain de faire une comparaison entre un portique a ame pleine et un portique en ferme dans le portique a ame pleine la liason traverse poteau est encastre pour faire une bonne comparaison je doit considerer que le treillis est aussi encastre au poteau est ce que le treillis peut etre considerer encastrer au niveau du poteau ou bien semi rigide ? mon prof m'a dit de le considerer comme encastrer mais est ce que logique d'avoire des moment comme montrer dans la figure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés