Aller au contenu
Posté(e)
comment_140817

bonjour

quand on modélise un ferme en treillis on a le membrure inférieure et le membrure supérieure et les diagonales et le montant

pourquoi l'effort normal du membrure supérieure est sous une combinaison qui est différente que celle du membrure inf

image.png.2789eb5dc6556b690e8dded66ec4f987.pngimage.png.6dc8136e1276d511734d779edf5f786a.png

pourquoi les deux traverse ne sont pas sous une meme combinaison de charge?

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

oui oui justement j'ai répondu à votre question, la combinaison defavorable d'un élement des structures depend de son fonctionnement, des plans d'applications des efforts (action), de leur sens et dir

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour, on ne comprend pas bien ta question, 1.les combinaisons c'est toi qui le definit ou alors tu l'a fait automatiquement; 2. Les résultats que tu nous montre c'est la verification des

recommended_posts

comment_140818

Bonjour, on ne comprend pas bien ta question,

1.les combinaisons c'est toi qui le definit ou alors tu l'a fait automatiquement;

2. Les résultats que tu nous montre c'est la verification des familles avec Robostructural Analisis

Mais dejà une indication; les 2 éléments ne travaillant pas de la meme façon, leur positionnement par rapport aux plans ,axes d'application des actions et donc le cas defavorable du travail de ces 2 élements ne peuvent pas seulement etre le meme. voici ma contribution

A condition que je tu nous explique bien ta préocupation, si je n'ai pas bien compris ta question

• Auteur
comment_140819
12 minutes ago, Bisudi Bazola Aimé said:

Bonjour, on ne comprend pas bien ta question,

1.les combinaisons c'est toi qui le definit ou alors tu l'a fait automatiquement;

2. Les résultats que tu nous montre c'est la verification des familles avec Robostructural Analisis

Mais dejà une indication; les 2 éléments ne travaillant pas de la meme façon, leur positionnement par rapport aux plans ,axes d'application des actions et donc le cas defavorable du travail de ces 2 élements ne peuvent pas seulement etre le meme. voici ma contribution

A condition que je tu nous explique bien ta préocupation, si je n'ai pas bien compris ta question

merci

c'est a dire que pourquoi la membrure supérieure n'est pas défavorable sous la combinaison 1.35G+1.5W+0.9W+1.05C(pont roulant) mais vous avez peut etre repondu a ma question

comment_140821

oui oui justement j'ai répondu à votre question, la combinaison defavorable d'un élement des structures depend de son fonctionnement, des plans d'applications des efforts (action), de leur sens et direction  mais aussi des valeurs de ces actions , comme par exemple en general une membrure superieur travail en compression alors que la membrure inferieure travail en traction  et donc , pas forcement que la combinaison defavorable de la membrure inferieure sera celle de la membrure supérieur; puisque les 2 ne travaillant pas de la meme façon et donc les combinaisons defavorables dependra des plans, sens, directions ,point d"application,nature  des efforts qui vont engendrer les effets defavorables pour les ces elements vus leur fonctionnement

Modifié par Bisudi Bazola Aimé