Jump to content

Influence De La Direction De L'Angle De Séisme Sur Le Comportement Dynamique D'Une Structure

Posted
comment_140851

Salut 

S'il vous plait li 3ando un mémoire ou bien des référence 3la hada thème ( influence de la direction de l'angle de séisme sur le comportement dynamique d'une structure )  yeb3atli fel email dyali  :  hasnouun17@gmail.com

Merci w ellah ya7mikom mel COVID-19

• Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, je ne comprends vraiment pas le but de ton PFE la direction du séisme est aléatoire.elle dépend essentiellement de la position de l'ouvrage par rapport  l’épicentre du séisme.

Featured Replies

comment_140913

bonjour,

je ne comprends vraiment pas le but de ton PFE

la direction du séisme est aléatoire.elle dépend essentiellement de la position de l'ouvrage par rapport  l’épicentre du séisme.

de ce fait on considère que la force sismique est appliquée indépendamment sur les deux axes principaux du bâtiment.

OuAllaou A3lam

A+

• Author
comment_140915
il y a 34 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je ne comprends vraiment pas le but de ton PFE

la direction du séisme est aléatoire.elle dépend essentiellement de la position de l'ouvrage par rapport  l’épicentre du séisme.

de ce fait on considère que la force sismique est appliquée indépendamment sur les deux axes principaux du bâtiment.

OuAllaou A3lam

A+

Merci pour la réponse ^^

Ce PFE est de mon amie, et votre remarque trés importante pour elle 

Mais concernant l'Angle c-a-d dans la définition de Ex et Ey on ajout E45° ect..

• 1 month later...
comment_142034

pour le calcil du siésme

la norme prend les combinaisons de newmark pour lequels on prend Ex et 0.3Ey puis Ey et 0.3Ex

sur robobat par exempel tu peux changer ce paramétre de 0.3 et pourra mettre une autre valeurs, ceci est bien le parémtre qui définit la direction du siésme puisque le siésme n'est pas forcément selon x ou y de ton batiment!!!

alors la norme se contente de ces combinaisons de newmark avec un coefficient par defaur=t de 0.3

tu pourra faire une exercice en changeant ce paramétre et voir l'effet sur ta structure

bon sujet

bon courage