Jump to content
Posted
comment_140856

Bonjour,

La charge mobile dans les salles d'opérations est considérée comme une charge concentrée majorée d'un coefficient dynamique? où peut on trouver ce coefficient?

• Replies 3
  • Views 829
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_140862

Bonjour sois explicite salle d'operation pour l'hopital(Bloc chirugicale?) ou alors salle d'opération electromécanique etc sois explicite, si non si c'est pour les salles d'opération bloc chirugicale, tout est prise en compte et on considère la surcharge d'exploitation du local à 3,5KN/m² voir le document en annexe; locaux medico-technique(Salle de travail et d'opération)

Scan0009.jpg

• Author
comment_140865

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant moi j'ai raisonné sur le commentaire 19 du DTR Algérien ci joint. Qu'est ce que vous comprenez SVP?

IMG-765e096d02eaa135f5068c6585da36ab-V.jpg

comment_140981
Le 26/03/2020 à 10:15, biba a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant moi j'ai raisonné sur le commentaire 19 du DTR Algérien ci joint. Qu'est ce que vous comprenez SVP?

IMG-765e096d02eaa135f5068c6585da36ab-V.jpg

A mon avis:

Pour les équipements fixes ou suspendus ( se trouvant en milieu hospitalier ) ces charges sont comptées comme charge permanente. 

Par contre, les charges roulantes comme indiquées ci-haut sont considérés comme des charges d'exploitations.