Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_140887

PAF c'est aussi le nom d'un treillis soudés effectivement, mais dans la phrase "dalle en paf", j'ai compris porte à faux.

Le treillis c'est du PAF 10, ça fait 1 cm² / ml, c'est plutôt un treillis anti fissuration.

• Auteur
comment_140888
il y a 2 minutes, canartik a dit :

PAF c'est aussi le nom d'un treillis soudés effectivement, mais dans la phrase "dalle en paf", j'ai compris porte à faux.

Le treillis c'est du PAF 10, ça fait 1 cm² / ml, c'est plutôt un treillis anti fissuration.

oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net.. comment le matérialisé sur un plan de ferraillage, c'est  pour ferrailler un trottoir autour d'une maison

il y a une heure, Sandra-V a dit :

Bonjour

mais ce n'est pas un type de treillis soudé non structurel ?

comment choisir sa section?

comment_140890

le treillis ça se choisit soit par le calcul, soit par des armatures mini.

Pour les dallages, par exemple, ça dépend du type (I II ou III), de l'épaisseur et des charges.

Là pour un trottoir, c'est considéré comme rien de spécial je pense, donc il a été décidé de mettre un PAF10 pour que le béton ne fissure pas trop.

• Auteur
comment_140891
il y a 1 minute, canartik a dit :

le treillis ça se choisit soit par le calcul, soit par des armatures mini.

Pour les dallages, par exemple, ça dépend du type (I II ou III), de l'épaisseur et des charges.

Là pour un trottoir, c'est considéré comme rien de spécial je pense, donc il a été décidé de mettre un PAF10 pour que le béton ne fissure pas trop.

oui merci beaucoup, du coup sur le plan de ferraillage, je note seulement paf10..