Posté(e) Mars 26, 20205 a comment_140879 bonjour pourquoi l'effort tranchant en B est plus grand qu'en A pourtant la charge latérale est du cote de A
Mars 31, 20205 a Expert comment_140985 Bonjour, Votre modèlisation ne comprend pas uniquement une charge latérale, l'effort tranchant devrait être constant sur les barres non chargées. L'effort tranchant serait bien plus grand du côté A si vous aviez bien uniquement une charge latérale du côté A
Mars 31, 20205 a Auteur comment_140987 2 hours ago, breton2250 said: Bonjour, Votre modèlisation ne comprend pas uniquement une charge latérale, l'effort tranchant devrait être constant sur les barres non chargées. L'effort tranchant serait bien plus grand du côté A si vous aviez bien uniquement une charge latérale du côté A je la modéliser sous robot avec une charge latérale et charge descendante comme vous voyez dans la figure donc qu'elle votre remarque ?
Mai 14, 20204 a comment_141983 Bonjour, pour justifier vos résultas, on va faire un calcul RDM en se basant sur les formulaires des portiques: 1- portique chargé latéralement par une charge unformément répartie: Nous avons alors Ra=-Rd=qh^2/2l (égales mais opposés: soulévement en A et réaction positif en D) Donc on doit avoir un effort tranchant en A égale à D (tu peux faire une application némrique avec q=5KN/ml, h: hauteur portique et l: portée portique) 2- pour un portique uniformément chargé verticalement, nous avons: dans ce cas aussi nous avons Ra=Rd=1/2 * p * l (égales et dans le meme sens: deux réactions positifs en A et D) on faisant la régle de supperposition, l'effort tranchant maximale (en B et C) doit etre de: en B: 1+2 : (q*h^2)/2*l - 1/2 * P *l (différence ) en C: 1+2: (q*h^2)/2*l + 1/2 * p * l (somme) donc ca justifie la différence entre l'effort tranchant en B et C (effort tranchant en C plus grand que celui en j'espère avoir répondu à ta question je t'invite à faire l'application numérique, tu doit trouver la meme chose que robobat
Mai 14, 20204 a comment_141984 tu peux aussi vérifier les réactions d'appuis et les moments en B et C selon les valeurs donnés dans le formulaires des portiques ci-joint formulaire portique.pdf
bonjour
pourquoi l'effort tranchant en B est plus grand qu'en A pourtant la charge latérale est du cote de A