Aller au contenu
Posté(e)
comment_140914

Bonjour

je veux savoir la quantité de madrier qui va me falloir pour mon projet. sachant que ma structure est constituée de voile, poteau pour les elevations et dalle pleine pour plancher. Pour les elevations jai coffrage domino deja commander. Et pour plancher sa serra coffrage avec tricapa et des etais metalique. Lisse et contre lisse.

donc ma question est combien de madrier jaurai besoin. 

• Réponses 1
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_140919

bonsoir,

les informations données sont insuffisantes pour te donner un chiffre en matière de quantité de madriers.+cependant une approche peut être proposée pour évaluer ce chiffre.

si ta dalle est pleine et qu'elle est coulée directement, tu devra certainement utiliser du contre-plaqué de coffrage.l'épaisseur de ce produit t'indiquera l'espacement des lisses.

tu divises donc ton bâtiment en "chambres"  espace compris entre deux  poutres  longitudinales et deux poutres transversales).chaque chambre aura donc besoin d'un certains nombre de madriers pour les contre-lisses et d'un certain nombre e madriers pour les lisses.

la somme de tous les madriers de chaque "chambre" te donnera le nombre total de madriers à prévoir.

ne pas oublier de prévoir quelques madriers en plus ( pertes , cassures, madriers de mauvaise qualité et inutilisables etc.

ouAllhou A3lam

A+