Posted March 29, 20204 yr comment_140945 bonsoir s'il vous plait je voudrais savoir est ce que je peut avoir une poutre console de 4 m de porté en béton arme
April 6, 20204 yr comment_141105 OUI C'est possible. tu te retrouveras à priori avec une poutre de hauteur supérieure ou égale à 90 cm.
April 8, 20204 yr comment_141135 le problème à poser est ce que la structure qui comporte cette poutre sera t-elle faisable ??! et non la faisabilité d'une poutre console elle meme d'une telle longueur parceque avant de verifier les ELU de résistance pour calculer la poutre, on doit penser au ELU de stabilité d'ensemble et stabilité locale.
April 15, 20204 yr comment_141313 tu peux, mais ce que Mustapha_eng éssai de te dire est de vérifier égalment la stabilité de toute la structure
April 15, 20204 yr comment_141329 ce qu'il faut retenir c'est que le problème n'est pas de calculer une poutre console d'une longueur donné, mais plutot d'analyser l'ensemble de la structure, par la suite vous travaillez sur les solutions qui vous apporte le mieux compromis technico-économique (mode de fondation, poutre à inertie variable,des tirants ....). si vous voulez juste calculer une poutre console parfaitement encastré isolé de toute structure (étude abstraite) alors vérifiez les ELU ELS ( ca revient à adopter une inertie-hauteur- suffaisante puisque pour une poutre console uniformément chargé la flèche à l’extrémité est P*L^4/(8EI)===> L en puissance 4 alors que I (Sec recta)=bh^3/12
bonsoir
s'il vous plait je voudrais savoir est ce que je peut avoir une poutre console de 4 m de porté en béton arme