Jump to content
Posted
comment_140970

Bonjour tous le monde 

j'espère que voulez bien , est ce que vous pouvez m'aider de  définir les grands axes pour élaborer un plan assurance qualité des suivis des travaux 

merci 

• Replies 8
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, il est toujours préférable de partager sur le forum en non par messagerie privée. A+

• Un plan qualité, ou plan d'assurance qualité (PAQ), est un document qui décrit les dispositions particulières mises en œuvre pour la réalisation d'un produit ou d'un service afin de répondre aux exige

• Reporter
    Reporter

Laisser votre adresse mail. 

Featured Replies

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...
comment_151066
Le 30/03/2020 à 16:08, Hamza Lahlou a dit :

Bonjour tous le monde 

j'espère que voulez bien , est ce que vous pouvez m'aider de  définir les grands axes pour élaborer un plan assurance qualité des suivis des travaux 

merci 

Bonjour Hamza,

Il serait important de préciser également de quel type de suivi des travaux s'agit-il, parce qu'un PAQ pour les travaux de terrassement ne sera pas le même qu'un PAQ pour les travaux de construction des chaussées bitumineux ou des ouvrages en béton !

Sinon j'insiste aussi dans le sans de qu'à posté FRIDJALI : "il est toujours préférable de partager sur le forum et non par messagerie privée". Je crois même que c'est ce qui est dans la vision de ce forum.

Cordialement

Edited by Elysée Kavula

• 1 month later...
comment_151990

Un plan qualité, ou plan d'assurance qualité (PAQ), est un document qui décrit les dispositions particulières mises en œuvre pour la réalisation d'un produit ou d'un service afin de répondre aux exigences contractuelles en matière de qualité. C'est donc un outil du management de la qualité.

Dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, le PAQ est le document de base qui définit l'organisation spécifique mise en place sur le chantier par l'entreprise et que remet l'entreprise au représentant technique du client

Le PAQ décrit :

·      La présentation générale et le processus d’élaboration et de maintien à jour du Plan d’Assurance Qualité,

·      Les documents applicables dans le cadre du contrat,

·      Le glossaire des principaux termes ainsi que les abréviations utilisées,

·      La méthodologie applicable pour la réalisation des prestations,

·      Le processus de gestion de la qualité

Et le processus de gestion de la sécurité et de la confidentialité.

le processus de traitement des éventuelles non conformités

• 2 months later...