Romuald BERNARD Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur la plateforme. Actuellement en PFE dans un bureau d'études, je m’interrogeais sur la nécessité de rajouter des aciers lors d'une reprise de bétonnage. Explication: Je dois dimensionner les aciers nécessaires pour assurer la continuité d'une poutre, poutre voile, liaison prédalle-dalle lors d'une reprise de bétonnage (ex : coulage d'une poutre en 2 fois). Je ne trouve pas d'information dans l'Eurocode 2 m'expliquant comment procéder exactement. Par exemple pour une poutre, je ne sais pas s'il est nécessaire de rajouter des aciers en plus de ceux pour l'effort tranchant (étant donné que le glissement est lié au tranchant). Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait avec plaisir. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 2 avril 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 2 avril 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald BERNARD Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald BERNARD Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) Modifié le 2 avril 2020 par Romuald BERNARD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés