Jump to content
Posted
comment_141048

bonsoir

lors de mon Etude specifique , je dois assembler une poutre métalique avec un pourte en béton armée déjà existant. 

 

Ma question c'est comment je peux calculer cet assemblage ....quel est la methode et comment faire pour assure l'ancrage sur beton ?

  • Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

  • Expert
comment_141064

Salut,

Tu peux faire des ancrages chimiques , hilti par exemple. Attention aux distance au bord et entre les ancrages, les distances entre les  ancrages sont supérieures à celles utilisées dans la charpente métallique.

Cordialement

  • 1 month later...
comment_141914

pour le calcul de l'assemblage tu dois connaitre le moment, le cisaillement et la compression tracion à ce noeud, aussi le type de liasion (articulation ou encastrement), si c'est articulation, donc tes boulons seront dimensionné en cisaillement selon cm66, si c'est un encastrement, donc les boulons en plus de cisaillement seront calculer en traction 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...