Posted April 2, 20204 yr comment_141048 bonsoir lors de mon Etude specifique , je dois assembler une poutre métalique avec un pourte en béton armée déjà existant. Ma question c'est comment je peux calculer cet assemblage ....quel est la methode et comment faire pour assure l'ancrage sur beton ?
April 3, 20204 yr Expert comment_141064 Salut, Tu peux faire des ancrages chimiques , hilti par exemple. Attention aux distance au bord et entre les ancrages, les distances entre les ancrages sont supérieures à celles utilisées dans la charpente métallique. Cordialement
May 12, 20204 yr comment_141914 pour le calcul de l'assemblage tu dois connaitre le moment, le cisaillement et la compression tracion à ce noeud, aussi le type de liasion (articulation ou encastrement), si c'est articulation, donc tes boulons seront dimensionné en cisaillement selon cm66, si c'est un encastrement, donc les boulons en plus de cisaillement seront calculer en traction
bonsoir
lors de mon Etude specifique , je dois assembler une poutre métalique avec un pourte en béton armée déjà existant.
Ma question c'est comment je peux calculer cet assemblage ....quel est la methode et comment faire pour assure l'ancrage sur beton ?